Simple base de gâteau au yaourt coloré avec 6 couleurs différentes. Malheureusement je n'ai pas de photo de l'intérieur car il a été dégusté à la crèche pour l'anniversaire de ma grande....

IMGP1305 - Copie

INGREDIENTS pour la base du gâteau:

1 yaourt, 1/2 pot d'huile, 3 pots de farine, 2 pots de sucre, 1/2sachet de levure chimique, 3 oeufs, arôme vanille, colorants alimentaires

REALISATION:

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger l'ensemble des ingrédients sauf les colorants.

Diviser la pâte en 6 parts égales dans différents bols. Ajouter dans chaque bol le colorant alimentaire choisi: pour ma part j'avais choisi: bleu, mauve, rose, rouge, jaune et orange.

Verser une première préparation colorée au centre d'un moule à manquer. Verser la deuxième préparation colorée au centre de la première préparation et pareil pour l'ensemble des différents pâtes colorées.

Cuire à 180°C pendant 30minutes.

Pour le window color en chocolat, j'ai utilisé du chocolat noir dessert pour faire le contour et les détails foncés. Puis j'ai utilisé du chocolat blanc pour le fond des yeux et je l'ai coloré en rose pour le corps.

Pour le tour: un peu de chocolat fondu autour du gâteau afin de coller en alternant des demi-fingers chocolat au lait et chocolat blanc.