Un délice, une tuerie.......breffff tout ce que j'aime!!!!!

IMGP0839

INGREDIENTS:

Pour le gâteau de base: 1 yaourt, 3 pots de sucre, 4 pots de farine, 1/2 pot d'huile de tournesol, 4 oeufs, 1.5càc de levure chimique, 3 càs de cacao non sucré, 2càc d'arôme vanille

Pour la crème au chocolat: 1 boite de lait concentré sucré, 6càs de cacao non sucré, 1càs de lait (ou rhum)

Pour le Glacage blanc: 180gr de sucre glace, un peu d'eau, vermicelles au chocolat

REALISATION:

Préchauffer le four à 180°C

Préparer le gâteau de base: Dans un moule rectangulaire, poser le papier sulfurisé et faire une séparation au centre afin de pouvoir cuire les deux préparations ensemble sans qu'elles ne se mélangent.

Mélanger yaourt, sucre, farine tamisée, huile, les oeufs, la levure pour obtenir un préparation lisse et homogène. Diviser la pâte en deux: dans une préparation ajouter le cacao avec 5càs d'eau chaude et dans l'autre la vanille.

Mettre d'un côté du moule la préparation au cacao et de l'autre celle à la vanille. Lisser la pâte.

Cuire 15minutes à 180°C. Démouler, laisser refroidir sur une grille.

Préparer la crème au chocolat: mélanger tous les ingrédients et lisser la bien au fouet. Mettre un peu au frigo pour que ça ne soit pas trop liquide.

Couper les biscuits en petits rectangles (pour des napolitains individuels) ou en deux dans le sens de la longeur (pour un grand napolitain de la taille d'un cake environ). Assembler-les, en alternant les biscuits vanille et cacao, avec une couche de crème au chocolat.

Préparer le glaçage blanc: mélanger le sucre glace en ajouter progressivement quelques gouttes d'eau en mélangeant bien afin d'obtenir la consistance d'un glaçage ferme et pas trop liquide.

Etaler le glaçage sur le napolitain. Mettre des vermicelles en chocolat pour la déco.

Mettre au frigo au moins 30 minutes afin que la glaçage et la crème au chocolat prennent bien. Egaliser le tour du gâteau en découpant une petite bordure tout autour.

Servir le napolitain à Température ambiante en le sortant du frigo 30minutes avant la dégustation.

IMGP0836