750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIFINE CREAT'
8 décembre 2009

COQUILLE DE NOEL DU NORD et BRIOCHE

Par nostalgie mais aussi parce que Noel approche, j'ai décidé de faire des coquilles de noel. Une première pour moi. J'ai trouvé une recette sur le site http://cuisinecrea.canalblog.com/(une mine d'or de recettes!!!)

IMGP2362

IMGP2364

INGREDIENTS:

180ml de lait, 100gr de beurre, 2 oeufs, 80gr de sucre, 1/2càc de sel, 500gr de farine, 1 sachet de levure boulangère déshydratée  + un jaune d'oeuf pour dorer la brioche

REALISATION (dans la machine à pain):

-mettre les ingredients dans la MAP selon l'ordre donné dans la liste des ingrédients. Sélectionner le programme PATE (la pâte doit reposer une heure)

-verser la pâte sur un plan de travail fariné et diviser la pâte selon le nombre de brioches que vous voulez réaliser (moi j'ai réalisé 4 coquilles individuelles et 1 brioche pour un moule à cake). Pour chaque coquille il faut 3 pâtons (1 grosse et deux petites)

-laisser reposer la pâte environ 1heure (dans un endroit tempéré) avec un torchon dessus afin que pâte puisse doubler de volume

-préchauffer le four à thermostat 6 ( 180°C).

-badigeonner les brioches d'un jaune d'oeuf dilué dans 1càc d'eau

-mettre au four 15min pour les coquilles et 25min pour une brioche plus grosse jusqu'à ce que la croûte soit dorée.

IMGP2359

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce retour sur mon blog et d'avoir mis la recette sur le tien. Tu les as parfaitement réussit, elles sont parfaites.<br /> Gros bisous et à bientôt!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 549
Publicité